Les utilisateurs Mac vont sûrement apprécier la dernière version du client Office de Microsoft. Ils vont enfin pouvoir laisser de côté l'ancienne édition Outlook 2011 et profiter de fonctionnalités dont les utilisateurs de Windows bénéficient depuis longtemps, comme l'archivage des mails, le ruban et autres. Les autres composants d'Office pour Mac pourraient être mis à jour l'an prochain.
Le « look and feel » de la dernière version du client de messagerie d'Office pour Mac est plus unifié et offre les mêmes capacités que la version Windows. En particulier, dans Outlook, les utilisateurs Mac vont pouvoir accéder aux archives de messagerie, une fonction devenue un standard dans les entreprises qui permet aux utilisateurs de stocker des informations dans des archives personnelles, au lieu de les accumuler dans leur boîte aux lettres normale. L'ancienne version Outlook 2011 pour Mac ne supporte pas cette fonction d'archivage : les utilisateurs devaient passer par Outlook Web App (OWA) pour accéder à leurs archives. La nouvelle interface d'Outlook pour Mac arbore le look moderne d'Outlook Web App, d'Office 2013 pour Windows, et même d'Office App pour iPad.
Word, Excel et PowerPoint en attente de mise à jour
A noter que la licence de l'application permet de travailler avec Office 365, mais pas avec Exchange sur site, en accord avec le credo Cloud First prôné par Microsoft. Les utilisateurs d'Office 365 peuvent simplement télécharger le nouveau logiciel Outlook pour Mac. Ils devront l'activer en entrant leurs identifiants de connexion Office 365 avant de pouvoir l'utiliser. On ne sait pas si cette version d'Outlook pour Mac sera accessible aux utilisateurs d'Exchange sur site. Peut-être que ce sera le cas quand Microsoft sortira une nouvelle version complète d'Office pour Mac, laquelle devrait être prête l'année prochaine, si l'on en croit les rumeurs.
Les utilisateurs d'Office 365 ont deux possibilités : soit faire tourner la nouvelle version d'Outlook pour Mac « côte à côte » avec leur version Office 2011 pour Mac existante, soit supprimer l'ancien Outlook pour Mac et le remplacer par la nouvelle version. Encore une fois, cela ne concerne qu'Outlook, puisque Word, Excel, et PowerPoint pour Mac n'ont pas été mis à jour. Toutes les instructions étape par étape (en anglais) à cette adresse.