Pour les développeurs intéressés par son capteur à reconnaissance de mouvements Kinect, Microsoft a posté sur son site CodePlex vingt-deux échantillons de codes sous licence Open Source de Kinect for Windows, en C#, C++ et Visual Basic. Dans un billet, l'éditeur énumère les quelques motifs qui l'ont décidé à le faire. Bien entendu, il continuera à fournir des portions d'applications avec le toolkit de développement. Néanmoins, il reconnaît que c'est un peu lourd de devoir télécharger et installer celui-ci si l'on veut simplement accéder rapidement à certains exemples sur le web. 

Microsoft livre tous ces exemples de code sous licences Apache 2.0 pour qu'ils puissent être réutilisés. Pour ce faire, il s'appuie par ailleurs sur un référentiel Git. Microsoft invite aussi les développeurs à lui indiquer ce dont ils auraient besoin en complément. Enfin, il explique qu'il pourra mettre à jour plus rapidement les exemples fournis sur CodePlex, ce dernier proposant une fonction « Subscribe » pour suivre le projet et être averti des modifications apportées.


Les 22 échantillons disponibles sur CodePlex (cliquer ici pour agrandir)

Pour l'éditeur, cette annonce a également constitué l'occasion d'inaugurer un nouveau blog, destiné aux développeurs souhaitant être en contact avec l'équipe de conception de la K4W et aller plus loin avec eux sur la technologie et les API.