Sway, l’app de présentation pour Windows 10, quitte son statut de préversion. Elle est livrée dans sa version finale pour les PC et les tablettes sur le Windows Store. Microsoft continue de travailler sur la version destinée aux smartphones sous Windows Phone qui arrivera dans les prochains mois, précise-t-il dans un billet qui ne dit rien sur la version Android. Ce « membre » de la famille Office a été présenté il y a quelques mois. Il permet en quelques minutes de bâtir des présentations qui racontent une histoire. La prise en main est rapide, il n’y a pas pléthore d’outils, mais on peut rapidement exprimer ses idées sous une forme visuelle, à la manière d’un Adobe Slate, note notre confrère de CIO James Martin qui souligne que, dans sa version Windows 10, cette app de « storytelling » apporte néanmoins plus de fonctionnalités que sa version iOS.
Sway crée des mises en page attractives à partir des images, textes, vidéos et autres éléments qu’on lui fournit. L'app constitue un complément créatif à PowerPoint, versant cloud et mobile. Elle permet de partager ses présentations en ligne, mais contrairement à PowerPoint, Apple Keynote, ou d’autres logiciels du même type, ne sauvegarde pas les fichiers sur le disque dur. On peut seulement les poster sur Docs.com de Microsoft (un site où publier ses documents Office pour les partager et les retrouver), sur Facebook ou Twitter, ou bien les intégrer dans un site web.
Sway est disponible pour la plupart des clients ayant un programme Office 365 incluant Office Online, Office 365 Business ou Office 365 ProPlus. Elle existe aussi sous la forme d’une app Windows 10 gratuite. On peut la découvrir sur un site dédié : https://sway.com/.