Microsoft a publié une version bêta du Service Pack 2 pour Office 2010. Il s'agit de la première mise à jour de la suite depuis 2 ans. Pour mémoire, le SP1 avait été publié en juin 2011. La SP2 bêta est disponible en téléchargement sur le site Connect de l'éditeur. Outre les mises à jour, le téléchargement inclut des éléments de mises à niveau de plusieurs produits serveurs comme SharePoint 2010 et Office Web Apps 2010. De plus, le Service Pack comprend des correctifs de sécurité anciens, mais aussi « des patchs inédits conçus spécialement », souligne Microsoft. Ils adressent les problématiques de performances, de stabilité et de mises à jour de sécurité compatibles avec Windows 8, Server 2012 et IE 10. La firme de Redmond n'a pas donné beaucoup de détails sur le contenu du SP2, mais plus de précisions seront apportées lors de la publication de la version finale.

Un cycle propre à Office sur site


Cette version d'évaluation sera valable jusqu'au 31 décembre 2013, à moins que la version finale ne sorte à cette période-là. Si Microsoft a décidé de supprimer les Service Pack pour Windows, cette annonce montre que l'éditeur garde ce processus pour Office. Une spécialiste de Microsoft, Mary Jo Foley s'interrogeait sur l'existence d'un projet vieux de deux ans, surnommé « Gemini », pour réorganiser le développement d'Office de manière plus rapide et continu. Ce projet s'adresse probablement à Office 365, l'offre cloud présentée plus tôt cette année. Microsoft a expliqué qu'il mettrait à jour ou à niveau cette solution tous les 90 jours.

L'éditeur n'a pas donné d'indication sur la date de sortie de la version finale d'Office 2010 SP2. En comparaison avec le SP1, l'attente peut-être longue car il s'est écoulé 7 mois entre la bêta sortie en novembre 2010 et le lancement de la version finale.