Le service de VTC Uber a bouclé un nouveau tour de table d’un montant d’un milliard de dollars, ce qui porte la valorisation de la jeune entreprise au-delà des 50 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal. Elle était déjà valorisée à hauteur de 40 milliards de dollars fin 2014. Uber vaut désormais autant que Facebook, Xiaomi et AirBnB, avant leurs entrées respectives en bourse, note le quotidien new-yorkais.
Le milliard de dollars supplémentaire sera notamment injecté par le groupe de communication indien Bennett Coleman & Co, ainsi que par Microsoft qui investira 100 millions de dollars, selon l'agence Bloomberg. Cette opération intervient un mois à peine après la revente à Uber de Bing Maps, le service de cartographie de l'éditeur de Redmond.
L'année dernière, les sociétés de capital-risque ont injecté 11,9 milliards de dollars dans les jeunes pousses américaines, un montant en progression de 68% par rapport à 2013. La palme des fonds levés est revenue à Uber qui est parvenu à obtenir un financement d'1,2 milliard de dollars. La plate-forme est désormais présente dans plus de 300 villes réparties dans près de 60 pays.