Microsoft guide ses partenaires et clients dans le labyrinthe de ses licences
Dans un effort de simplification de la gestion de ses licences par ses clients et partenaires, Microsoft annonce l'arrivée prochaine de Product Licensing Advisor. La sortie du produit se fera en trois temps, courant jusqu'en juin 2006.
La première phase, actuellement en ligne, offre une comparaison des programmes de licences, guide les utilisateurs dans leur choix de licences et leur offre un aperçu des produits et licences dont ils ont besoin pour leur activité.
Dans un deuxième temps, probablement en janvier 2006, l'éditeur donnera des conseils plus détaillés sur l'accès aux licences et sur les dépendances entre les différents produits.
La troisième phase, attendue entre mars et juin 2006, permettra aux clients de se mettre en relation directe avec les partenaires Microsoft - ce sont eux qui distribuent les licences en volume (volume licensing) - via une messagerie. Le géant du logiciel établira également des devis pour des groupes de produits répondant à des besoins commerciaux.
Pour Sunny Jensen Charlebois, responsable licences et prix, le but de Microsoft est de clarifier le cheminement parmi son offre pléthorique de produits et de licences : "nous essayons de trouver un moyen simple, pour nos partenaires et nos clients, d'échanger avec nous".