Microsoft et les Assedic financent un cursus PGI de 4 mois
L'emploi des informaticiens est toujours au centre des préoccupations de Microsoft et du réseau de formations Avolys. Résultat : en partenariat avec les Assedic, Microsoft propose quatre mois de cursus PGI, entièrement financés pour les demandeurs d'emploi, avec une certification et un emploi en CDI à la clé. Deux conditions toutefois sont requises pour être éligible à ces formations organisées par Avolys : être en recherche d'emploi bénéficiant de l'ARE (aide de retour à l'emploi) et avoir une compétence métier réelle.
En d'autres termes, les seniors, souvent menacés lorsqu'ils passent les caps fatidiques de la quarantaine ou de la cinquantaine sont les bienvenus. Leur expérience métier est capitale.
Onze sociétés proposent 54 postes de consultants fonctionnels et techniques. Avolys propose donc trois sessions : gestion et commercial (25 juin-12 novembre 2007), gestion de la production (30 juillet-17 décembre 2007) et consultant technique (orienté développeur, octobre 2007 à février 2008).
Les candidats peuvent envoyer leur CV qui seront transmis aux entreprises : s'ils sont retenus, une place leur sera réservée dans l'une des trois formations.
Au cours de leur formation, ils feront un stage de plus d'un mois dans l'entreprise qui les aura choisis. A la fin du cursus, une certification leur sera délivrée et ils pourront avoir un emploi en CDI. Une réunion d'information pour les candidats retenus sera organisée le 15 juin 2007.
Envoi des CV ou demande de renseignements complémentaires : nsalhi@avolys.com