Microsoft pense que le pack d’extension Python Data Science pour Visual Studio Code peut aider les utilisateurs de l'éditeur à se servir du langage Python pour l’analyse des données. Le pack comprend quatre extensions pour VS Code pour travailler avec le langage Python, y compris l'extension Python elle-même et une autre pour l’assistant Copilot AI de GitHub. Microsoft présente son offre combinée comme un guichet unique pour obtenir des outils pour les workflows de datascience.

Lancé le 18 septembre et disponible dans la section VS Code de la Visual Studio Marketplace, le pack peut aider les développeurs dans divers processus, depuis la préparation des données jusqu’à la réalisation d'analyses et la visualisation des résultats, en passant par la construction et l'entraînement de modèles d'apprentissage machine.

Dans le détail

Dans l’immédiat, le pack comprend les extensions suivantes, mais Microsoft prévoit d’en ajouter d'autres plus tard :

- Python, qui fournit une assistance pour le langage comme le débogage, le formatage, IntelliSense et la navigation dans le code.

- GitHub Copilot, un assistant IA pour écrire du code plus rapidement et plus intelligemment.

- Jupyter, pour créer et éditer des notebooks Jupyter.

- Data Wrangler, un outil centré sur le code pour visualiser et nettoyer les données tabulaires.

Le pack Python Data Science Extension Pack peut être testé dans l’environnement de développement GitHub Codespaces hébergé dans le cloud. Les développeurs doivent se connecter à leur compte GitHub. Ils peuvent faire part de leurs commentaires sur le pack d'extension dans l'onglet « Issues ».