Microsoft déconseille Safari sous Windows
Les utilisateurs Windows sont fortement invités à « ne pas utiliser Safari comme navigateur Web en attandant qu'une mise à jour appropriée soit rendue disponible par Microsoft ou par Apple ».
Cette recommandation émanant de l'alerte sécurité de Microsoft n'est pas qu'un nouvel exemple de la guéguerre entre Apple et Microsoft. Elle s'appuie une faille découverte deux semaines plutôt par Nitesh Danjani qui explique que le navigateur d'Apple ne demande pas toujours la permission à l'utilisateur avant de télécharger certains types de fichiers - dont les exécutables.
Pour autant, Apple ne semble pas considérer le sujet comme une question de sécurité prioritaire, et promet de la régler (en permettant à l'utilisateur de changer un paramètre dans les préférences) lors d'une mise à jour ultérieure. De plus Microsoft souligne que pour être exploitée efficacement, cette faille de Safari doit s'ajouter à une vulnérabilité dans ses propres produits, sans préciser exactement laquelle. Il recommande donc la plus grande prudence aux utilisateurs de Windows XP (y compris avec le SP3) et Vista, ainsi que d'Internet Explorer 6 et 7.
Si Apple et Microsoft divergent totalement sur la façon d'appréhender les alertes de sécurité, les deux éditeurs travaillent apparemment ensemble à la résolution de ce bug, d'après Microsoft.