Réuni devant 1 000 décideurs de l'industrie, de la finance et de la distribution, un jury d'experts a départagé 30 start-up candidates à l'appel à projets lancé par Microsoft. Ces trophées récompensent les start-up les plus innovantes développant des solutions pour le secteur financier reposant sur une technologie Microsoft. Quatre finalistes ont été désignés.
Limonetik a reçu le premier prix pour sa solution de paiement sur Internet avec des moyens de paiement non bancaires (comptes prépayés, cartes cadeaux...). In-Webo et Riskelia sont deuxièmes ex-æquo pour leurs solutions respectives d'authentification (In-Webo Toolbar, nCode et mAccess, proposées notamment en mode SaaS) et de surveillance des marchés financiers. La start-up Leetchi.com a quant à elle reçu le « coup de coeur du jury » pour son service en ligne de gestion sécurisée de collecte d'argent à plusieurs (pour les anniversaires, soirées...).
Cette remise de trophées a également été l'occasion pour Microsoft de mettre en avant son programme BizSpark, qui accompagne les start-up dans leur développement en leur donnant accès à moindre coup à ses technologies, au sein d'un réseau à visibilité mondiale.
Illustration : Limonetik propose une plateforme diversifiant les modes de paiement.
Microsoft décerne ses trophées Finance-Innovation à 4 start-up
Lors de sa 3ème édition du Symposium de l'Innovation (du 22 au 24 mars), Microsoft a décerné les premiers Trophées Microsoft Finance-Innovation.