Microsoft prévoit de publier en urgence un correctif en mode sans fil (over the air) le mois prochain pour un problème qui provoquait le redémarrage de certains smartphones sous Windows Phone 8. Des centaines de possesseurs du Nokia Lumia 920 et du HTC 8X ont en effet rapporté sur des forums que leurs smartphones redémarraient à plusieurs reprises et de façon inopportune. Les comptes rendus ont identifié différents opérateurs de téléphonie mobile aux Etats-Unis et en Europe. Mais les forums n'ont pas pu trouver de coupable cohérent.
Microsoft a annoncé mardi qu'il avait trouvé la cause du bug et prévu de livrer une mise à jour du logiciel le mois prochain pour résoudre ce dysfonctionnement. «Nous continuons d'enquêter sur les compte-rendus relatant ces problème de redémarrage et avons identifié une cause avec nos partenaires », a indiqué la firme de Redmond précisant qu'elle travaillait à une mise à jour over the air qui serait disponible le mois prochain.
Les deux smartphones ont été parmi les premiers produits équipés de Windows Phone 8, OS qui a fait une entrée très médiatisée dans une industrie dominée par l'iOS d'Apple et l'Android de Google. Les enjeux sont élevés pour Microsoft et les fabricants de smartphones, notamment Nokia, qui s'est fortement engagé dans l'écosystème Windows Phone.