« Nous avons identifié un problème technique au sein du processus de mise à jour de Windows Phone 7 qui n'a impacté qu'un petit nombre de téléphones», a déclaré Microsoft dans un communiqué et d'ajouter « devant les inquiétudes, nous avons temporairement retiré cette procédure pour les téléphones Samsung, afin de corriger le problème et dès que possible la republier ». Celle-ci visait à préparer le processus de mise à jour globale. Elle ne comprenait pas les prochaines fonctionnalités promises par la firme de Redmond, telles que couper-coller, un outil de recherche amélioré sur le marketplace, la gestion du multitâche, etc.
Cette petite « erreur » intervient alors que Microsoft a conclu un accord avec Nokia pour équiper les prochains smartphones de la société finlandaise et que la concurrence avec les autres OS mobiles est rude. La crédibilité se joue aussi sur la fiabilité.
Microsoft corrige en urgence sa mise à jour fatale à des mobiles Samsung
Microsoft a sorti en urgence un correctif logiciel pour les téléphones Samsung fonctionnant sous Windows Phone 7. En effet, la dernière mise à jour avait tout simplement rendu les smartphones inutilisables.