Microsoft a lancé la première mise à jour complète du système d'exploitation Windows Phone 7 le 22 mars, mais les utilisateurs de téléphones portables sous Windows ont été profondément déçus d'apprendre que celle-ci pourrait mettre jusqu'à quatre semaines à arriver dans leurs pays.
La mise à jour du mois de mars pour Windows Phone 7, dont le nom de code est « NoDo », ajoute des fonctionnalités comme copier/coller, des recherches améliorées dans Marketplace, des améliorations sur le WiFi et sur Outlook, une meilleure intégration de Facebook et un démarrage plus rapide pour les applis et les jeux.
Une plus grande visibilité souhaitée
Les plaintes des utilisateurs et des blogueurs ont été entendues par Microsoft, qui tente de rattraper le coup en créant un site qui permet aux utilisateurs à travers le monde de savoir à quel moment la mise à jour sera disponible dans chaque zone géographique, en promettant des mises à jour régulières du site, « au moins une fois par semaine » pour tenir les consommateurs informés.
Les consommateurs ont apprécié le geste, comme en témoignent les nombreux commentaires laissés sur le site, dont voici deux exemples: « Enfin de la communication et de l'ouverture! Bonne page sur les opérateurs et les pays! », « Super, c'est un pas dans la bonne direction ».