Après des rumeurs insistantes, Microsoft a fini par confirmer l’acquisition de l'entreprise israélienne Secure Islands pour un montant de 150 millions de dollars. La technologie de cette société - déjà utilisée par le Crédit Suisse, Vodafone et UBS - sera intégrée dans Azure afin de renforcer la gestion des droits. Microsoft travaillait déjà avec la solution de Secure Islands qui propose de protéger les données à travers presque tous les types de fichiers.
Le cloud est clairement devenu une priorité pour Microsoft et cette dernière acquisition apporte aux clients de sa plate-forme IaaS de meilleurs services pour la protection des données à travers Azure et Office 365, mais elle peut aussi fonctionner avec des systèmes de stockage sur site.
Avec cette dernière acquisition, Microsoft a mis la main sur cinq entreprises IT israéliennes cette année, dont deux déjà spécialisées en cybersécurité, une des particularités des start-ups israéliennes qui travaillent étroitement avec le complexe militaro-industriel local. Microsoft a ainsi racheté Adallom pour une somme non divulguée en septembre dernier, mais aussi Aorato, Equivio, et N-Trig.