La société de services informatiques Micropole a décidé de favoriser l'embauche de stagiaires. L'entreprise, qui propose une offre de 70 stages pour début 2014, convie les candidats à un job dating qui aura lieu le 7 novembre prochain. Une cinquantaine de postulants (de niveau bac +5) seront sélectionnés après s'être préinscrits sur la page Facebook du groupe.
Dans le cadre d'un stage de 6 mois, ils seront formés aux métiers du e-commerce, du m-commerce et plus largement de la création de sites web et de la mobilité. La moitié des postes sont basés à Paris. L'an dernier, ce type de rendez-vous avait donné lieu au recrutement de 70% de stagiaires parisiens. 90% d'entre eux s'étaient vus proposer un CDI à la fin de leur formation.
Micropole compte plus de 1 300 collaborateurs pour un chiffre d'affaires 2012 de 119,6 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 3,4 millions d'euros. Créée il y a plus de 25 ans, la société intervient auprès de plus de 800 clients dont 80% de grandes entreprises.