Lancée en 2020 par la société de conseil Devensys Cybersecurity, Merox est une solution SaaS de protection des messagerie et des domaines contre le phishing et l'usurpation d'identité. Son éditeur vient d'en faire une activité indépendante et de confier à Michael Carletto la direction commerciale et marketing de la nouvelle entité. Pour développer les ventes de l'entreprise, ce dernier va notamment s'appuyer sur des partenaires, en France comme à l'international. Il peut compter, pour l'heure, sur une équipe de deux personnes pour l'épauler.
Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Michael Carletto était le directeur commercial de Devensys depuis septembre 2019, date à laquelle il a rejoint l'entreprise. Diplômé de l'IDRAC Montpellier, il a débuté sa carrière dans l'IT en 2015, en tant qu'ingénieur commercial chez le revendeur en ligne BtoB Compufirst. Trois ans plus tard, il intégrait l'éditeur de solution d'apprentissage ChallengeMe au poste d'innovation business developer.
Paul Latournerie, directeur général et co-fondateur de Merox et Alexandre Marguerite, directeur général et co-fondateur de Devensys Cybersecurity, ont eu l'occasion de répondre aux questions de la rédaction sur Merox e de réaliser une demo de leur solution dans le cadre de la dernière étape Occitanie des Cybermatinées Sécurité 2021.