Mehjabeen Taj Aalam a récemment été nommée DSI de Tata Capital Housing Finance, après avoir rejoint Tata Capital Financial Services, une société de services financiers diversifiée comptant plus de deux millions de clients. Elle continue de diriger la gestion des systèmes centraux de la société mère où elle était responsable du numérique. Mehjabeen Taj Aalam a rapidement gravi les échelons, assumant diverses responsabilités et projets dans des sociétés telles que Mahindra Group, Fullerton India Credit Company et Muthoot Homefin (Inde). Si elle n'avait pas été DSI, elle aurait pu être, selon elle, une restauratrice ou une grande voyageuse. Elle adore lire des livres et parvient à consacrer une heure par jour à cette activité. Elle achèterait volontiers un livre à n'importe qui, mais elle déteste en prêter un. Au début de sa carrière, Mehjabeen Taj Aalam a compris l'importance de gérer les attentes des utilisateurs et de créer une bonne expérience utilisateur. Selon elle, c'est même le plus critique pour réussir dans les missions d'un DSI. Interviewée par CIO India, Mehjabeen Taj Aalam a partagé ses expériences, ce qu'elle a appris des défis auxquels elle a été confrontée dans le rôle de CIO et les compétences essentielles qui l'ont aidée à réussir dans sa carrière.
CIO India. Vous avez déclaré que le plus important pour vous était ce que ressentaient les gens. Qu'est-ce que cela implique pour un DSI ?
Mehjabeen Taj Aalam. Une fois, j'ai lu cette maxime dans un livre, et elle est restée gravée dans ma mémoire pour toujours : « Les gens oublieront ce que vous avez fait pour eux ou ce que vous leur avez donné, mais ils n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. » Ce principe a façonné tout ce que je fais. Cela m'a aidé à mener à bien divers projets. Cela m'a également aidé à créer des équipes hautement performantes, à entretenir des relations de longue date avec les fournisseurs et à créer un solide réseau de collègues passés et existants.