Dans le flot des nominations de nouveaux DSI, Hachette Livre inaugure un nouveau titre, celui de directeur de la transformation des systèmes d'informations. Il revient à Mehdi Mohammedi, qui entrera en fonction le 16 avril prochain. Jusqu'alors DSI des Editions Lefebvre Sarrut, spécialisé dans le monde juridique des entreprises, il remplace Pascal Van Brabant, qui portait le titre de DSI depuis près de dix ans.
Mehdi Mohammedi sera membre du comité des directeurs des opérations. Il va aussi accompagner le Hachette Innovation program, un système transnational (France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Espagne) de diffusion d'une culture de l'innovation.
Une carrière marquée par l'édition
Mehdi Mohammedi est un spécialiste du monde du livre, il a passé près de sept années comme DSI de Lefebvre Sarrut, pour mettre en place le schéma directeur et mener la transformation digitale. Un bail équivalent l'avait installé aux éditions Francis Lefebvre, toujours comme DSI. A ce poste, il a mis en place le schéma directeur informatique et mis en oeuvre la stratégie informatique sur plusieurs pays : France, Royaume-Uni, Espagne, Italie. Auparavant, il a mené une carrière de six ans en ESN, chez CGI et les deux filiales que le canadien a absorbé : Logica et Unilog.
Mehdi Mohammedi est diplômé de l'Ecole Polytechnique d'Alger, en 1995, et titulaire d'un doctorat de l'Ecole Centrale Paris en 2001.