A partir du 25 novembre, le fondateur de Criteo, Jean-Baptiste Rudelle, cèdera sa place de CEO à Megan Clarken, qui vient de quitter Nielsen où elle est restée 15 ans, occupant en dernier lieu le poste de directrice commerciale de Nielsen Global Media. Jean-Baptiste Rudelle gardera la présidence de l’entreprise spécialisée dans les solutions de reciblage publicitaire qu’il a créée en 2005. A travers son parcours chez Nielsen, société de mesure et d’analyse de données sur les consommateurs qui propose des prestations de marketing, Megan Clarken apporte une solide expérience du secteur dans lequel évolue Criteo.
Un poste basé à Paris
Née en Nouvelle-Zélande, Megan Clarken occupait des fonctions basées à New York depuis 2013, selon sa fiche Linkedin. Son poste de CEO de Criteo est basé à Paris. Jean-Baptiste Rudelle assurera une transition opérationnelle en douceur jusqu’à l’annonce des résultats financiers de l’exercice fiscal 2019. « L’arrivée de Megan va permettre de renforcer notre équipe dirigeante dans son évolution stratégique », indique-t-il dans un communiqué.
La licorne française cotée au Nasdaq rappelle qu’elle a engagé au cours des 18 derniers mois un profond processus de transformation et fortement diversifié son portefeuille de produits pour couvrir l’ensemble du parcours client. Il y a deux ans, Criteo a vu sa capitalisation boursière divisée par 2. Celle-ci s’établit aujourd’hui à 1,14 Md$ (1 Md€). L'entreprise réunit 2 900 personnes et compte 20 000 clients.