Vendredi, dans une interview au Wall Street Journal, Meg Whitman est revenu sur les rumeurs boursières. Celles qui l'invitent à vendre Autonomy (racheté en 2011) et EDS (racheté en 2008). « Non, merci » telle est sa réponse, elle compte garder sa ligne directrice de diriger une entreprise globale. En fait, la logique industrielle de Meg Whitman et sa fermeté se heurtent à la logique boursière, celle qui semble emporter Dell et voudrait faire éclater HP.
Meg Whitman veut une entreprise globale avec des PC et des imprimantes mais aussi l'activité services et les nombreux rachats effectués. Des sociétés de private equity et des entreprises de technologie ont fait récemment des offres à la direction de HP pour racheter des actifs, en particulier Autonomy et EDS, ce qui a relancé les spéculations. Bloomberg a également affirmé que HP a fait évaluer certains actifs. Comme parallèlement, Dell est l'objet des spéculations pour son retrait de la cote, les rumeurs ont redoublé ce week-end end, malgré la netteté des positions de Meg Whitman qui veut garder HP intact.
Meg Whitman refuse de vendre Autonomy et EDS
Après les rumeurs sur le rachat de Dell par des fonds d'investissements, c'est au tour de HP d'être poussée à vendre Autonomy et EDS. Meg Whitman a donné une fin de non-recevoir à ces demandes.