Comptant parmi les leaders européens de la conception, du développement et de la fabrication de pièces pour l'automobile, Mecaplast Group compte 6000 salariés répartis entre 26 sites à travers le monde. Afin de n'avoir qu'une seule solution pour gérer l'ensemble de son activité, le groupe avait décidé, en 2008, de basculer sur un PGI unique, en l'occurrence celui proposé par SAP. Le projet s'est achevé en 2014.
Dans la continuité de ce projet, le groupe s'est toutefois rendu compte qu'il avait besoin, pour ses sites industriels, d'une solution d'ordonnancement. Dans son métier, Mecaplast Group doit en effet assurer un équilibre précaire entre ses stocks, ses livraisons, ses commandes et ses ressources. Le moindre grain de sable dans ces engrenages peut avoir des conséquences dramatiques pour Mecaplast, d'où l'importance d'adopter une solution capable d'ordonner tout cela. Le groupe s'est alors tourné vers la solution d'Ortems.
D'abord déployée sur l'usine espagnole de Senseña pour validation d'un core model, la solution a rapidement passé son baptême du feu. Actuellement en cours de déploiement sur un second site à Libercourt, en France, elle va, à terme, équiper l'ensemble des 18 sites industriels de Mecaplast Group. Le principal objectif du projet est de permettre à la société de respecter les délais de livraison tout en optimisant les temps et les coûts de production. Elle doit aussi apporter des gains significatif dans la gestion du personnel et des stocks de matières premières.