MCI a annoncé aujourd'hui le lancement en Europe de son offre de convergence voix-données MCI Advantage, qui inclut notamment un ensemble de services de téléphonie sur IP pour les entreprises, reposant sur le protocole SIP (Session Initiated Protocol). D'abord introduite au Royaume-Uni, l'offre devrait rapidement se déployer en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.
MCI Advantage est disponible depuis bientôt deux ans aux Etats-Unis et aurait en principe dû faire son apparition en France à l'automne dernier, selon des informations fournies à l'époque par des responsables de la filiale.
En souscrivant à MCI Advantage, les entreprises peuvent mutualiser sur un même réseau leur trafic data et leur trafic voix. Le principal bénéfice de cette intégration, outre une facturation et une administration unifiées, est la gratuité des appels intersites (mais également du trafic avec certains partenaires, eux aussi utilisateurs de l'offre MCI). MCI propose l'intégration des PABX existants, mais devrait prochainement ajouter des services hébergés de PABX IP. Il est à noter que l'offre Advantage s'appuie sur les services de VPN IP MPLS de l'opérateur américain.