Avec des origines remontant à 1905, le groupe AG2R La Mondiale est un acteur majeur paritaire et mutualiste sans but lucratif de la protection sociale. La marque est née en 2008 à l'occasion d'un rapprochement et plusieurs autres ont ensuite eu lieu (Viasanté, Réunica...). La collecte brute totale (équivalent du chiffre d'affaires) dépasse les 28 milliards d'euros par an et le groupe compte plus de 10 000 collaborateurs. Corinne Dajon est toujours la membre du Comité de Direction Groupe en charge des systèmes d'information et de l'organisation et Maureen Halbeher Lebrun vient de prendre la responsabilité de la transformation digitale d'AG2R La Mondiale.
Diplômé d'un DESS (Master) de pratiques commerciales et marketing à l'IAE de l'Université Paris Val-de-Marne (Paris XII) en 2000, Maureen Halbeher Lebrun a débuté sa carrière au sein du groupe Publicis pour y créé un département études marketing qu'elle a dirigé. Puis, en 2004, elle a intégré le groupe Renault comme responsable études et positionnement marketing. En 2006, nouveau changement de secteur : Maureen Halbeher Lebrun est entrée au sein du groupe Vediorbis qui a ensuite fusionné avec Randstad France. D'abord chef de produit marketing stratégique, elle a évolué au sein de ce groupe de gestion externalisée de ressources humaines (intérim, recrutement...). De 2012 à 2014, elle est ainsi devenue Digital Project Manager puis, en 2014, responsable innovation. Elle était à ce poste quand AG2R La Mondiale l'a recrutée.
Maureen Halbeher chargée de la transformation digitale d'AG2R La Mondiale
Jusqu'alors responsable de l'innovation de Randstad France, Maureen Halbeher Lebrun a pris la tête de la transformation digitale d'AG2R La Mondiale.