Les levées de fonds s'accélèrent chez iAdvize. Créée il y a tout juste 7 ans, cette entreprise nantaise à l'origine d'une plate-forme de marketing conversationnel vient d’annoncer un troisième tour de table financier record (série C) de 32 millions d’euros. Jusqu'ici, elle était parvenue à récupérer 16 millions d’euros, dont 14 en septembre 2015. Cette fois, l'opération a été emmenée par Invest Partners, Bpifrance via le fonds Large Venture et Quadrille Capital. Avec l’apport financier qu’elle vient de réunir iAdvize pourra se développer au-delà du continent européen en ouvrant dès le mois d’octobre 2017 un bureau à Boston pour exporter son offre. La société développe une plate-forme de marketing conversationnel qui aide les conseillers clients à gagner du temps tout en répondant à un maximum de conversations qualitatives.
250 embauches prévues d'ici 3 ans
Ces fonds permettront également à l’entreprise de se renforcer en Europe en recrutant 250 personnes d’ici 2020 à Londres, Düsseldorf, Madrid et Nantes. L’accent sera également mis sur l’innovation produit en multipliant les effectifs R&D par deux pour favoriser les investissements en intelligence artificielle et poursuivre le développement d’ibbü. Les équipes d’iAdvize comptent déjà 185 employés et 12 nationalités.
Les deux premiers tours de table ont permis à la start-up française d’ouvrir rapidement des agences en Europe. Depuis septembre 2015, l’entreprise a créé 60 postes dont 50% dédiés à son internationalisation et à l’accompagnement de ses clients européens. Actuellement, elle revendique 600 entreprises clientes et 12 000 personnes dans la communauté d’experts ibbü. Lancé en 2016, ce service composé d’une communauté de particuliers rémunérés pour conseiller en ligne les clients de marques a séduit en moins d’un an diverses entreprises en Europe, dont Sardegna.com, Cdiscount, Point.P, ManoMano, EDF, Mister Auto, Materiel.net, Voyages-sncf.com ou encore IKKS.