La situation financière difficile de l'éditeur Mandriva, qui fait face à des problèmes de trésorerie, conduit depuis de nombreux mois celui-ci à rechercher des solutions pour assurer la continuité de son activité. La société est dirigée depuis le 25 mars 2010 par Arnaud Laprévote.
Dans un procès verbal de son conseil d'administration du 24 mars dernier (source Infogreffe), cité par Boursorama, on apprend que le fournisseur français de distributions Linux, pour postes de travail et serveurs, est en pourparlers avec son compatriote Linagora. Ce dernier a confirmé ce matin que « des discussions sont en cours avec Mandriva pour étudier le rachat d'une partie des actifs de la société ». Contacté par la rédaction, Linagora n'a pas souhaité fournir davantage de précisions en l'état actuel des négociations. Editeur des logiciels Open Source OBM (messagerie collaborative), LinPKI (certificats numériques), LinID (gestion des identités) et LinSM (gestion d'infrastructures informatiques), la société dirigée par Alexandre Zapolsky est aussi prestataire de services professionnels s'appuyant sur des solutions en Open Source.
Le procès verbal du 24 mars de Mandriva fait également état de nombreux échanges avec l'éditeur britannique LightApp, qui était à cette date intéressé par l'acquisition de l'éditeur français.
Ces informations seront mises à jour dès l'obtention d'informations supplémentaires.
Mandriva, en difficulté, discute avec Linagora
Le fournisseur français de 'distributions' Linux a pris langue avec d'éventuels repreneurs.