Après quelques mois de bêta, Managed Rancher Service d'OVHcloud est annoncé en disponibilité générale, avec un modèle de facturation à l’usage. "OVHcloud Managed Rancher Service est un ajout clé à notre Public Cloud pour répondre aux besoins des clients d’exécuter leurs charges de travail critique, on-premise, en Edge ou dans n’importe quel Cloud", a expliqué Yaniv Fdida, directeur technique des produits d'OVHcloud. La solution facilite le déploiement, la gestion et l'amélioration continue des applications conteneurisées dans des clusters Kubernetes dont ceux dont ceux créés avec Managed Kubernetes Service chez OVH ou d'autres environnements cloud K8'S (AWS EKS ou Azure AKS).
L'offre est proposée via deux abonnements : Rancher OVHcloud Edition (0,00685 € HT/heure) pour gérer les clusters Kubernetes hébergés chez OVHcloud et Standard (0,01712 € HT/heure) pour prendre en charge les charges multicloud. La facturation se fait en fonction du nombre total de vCPU utilisés dans les clusters downstream (ceux provisionnés ou importés sur Rancher Manager) avec un minimum de 20vCPU facturés indépendamment du nombre de vCPU utilisé par les clusters. Une garantie de SLA à 99,9 % de disponibilité est proposée.
Du on-premise au multicloud
Selon le fournisseur, ce service facilite la gestion centralisée de tous les clusters Kubernetes avec de l'authentification des utilisateurs, l'implémentation de politiques de sécurité et la gestion de l'ensemble du cycle de vie des clusters Kubernetes (déploiement, maintenance, etc.). Il permet aussi de gérer de manière autonome tous les clusters Kubernetes où qu'ils soient : on-premise, environnement virtualisé, cloud hybride ou multicloud (AWS EC2 et Microsoft Azure Compute).