Malgré la crise, Microsoft Office résiste en entreprise, avec 92% de parts de marché
La crise économique et les restrictions budgétaires n'ont pas favorisé l'essor des suites bureautiques alternatives en entreprise. Selon une étude du cabinet d'analyse Forrester Research, près de 92% des entreprises interrogées utilisent toujours une version ou l'autre de Microsoft Office (2007, 2003 ou même une version plus ancienne) et seulement 8% utilisent un produit alternatif (3,3% pour Google Apps, 2,6% pour StarOffice et 1,9% pour Lotus Symphony).
Pour autant, parmi les 152 responsables IT interrogés par Forrester, 20% des utilisateurs d'Office ont une version antérieure à Office 2007 et 38% d'entre eux ont mis entre parenthèses leurs projets de migration vers Office 2007 à cause de la situation économique, 5,3% les ont carrément abandonnés. Quitte à passer directement à Office 2010. En effet, 78,4% des responsables IT interrogés n'envisagent pas d'abandonner Microsoft Office pour une suite alternative, qu'elle soit en ligne ou installée sur le poste de travail.