Samsung pose de nouveaux jalons dans l'Internet des objets. Il vient de racheter SmartThings qui développe des logiciels permettant de contrôler à distance, à partir d'un smartphone, les objets connectés de la maison. La start-up, créée il y a deux ans, supporte un écosystème de développeurs en croissance et produit de nouveaux types de terminaux connectés et des apps qui change la façon dont fonctionne les objets du quotidien, explique Samsung dans un communiqué. Les termes de l'acquisition ne sont pas précisés, mais selon le site Re/code, son montant s'élèverait à 200 M$.Â
Le constructeur coréen a déjà exploré ce domaine avec son système d'exploitation mobile Tizen, conçu pour permettre de contrôler des appliances avec leurs smartphones ou d'autres terminaux mobiles. La start-up qu'il rachète est basée à Washington D.C. mais elle devrait s'installer dans le Centre d'Innovation de Samsung à Palo Alto, en Californie où le constructeur travaille sur de nouveaux types d'applications pour ses matériels. La plateforme acquise pourra ainsi s'étendre à d'autres partenaires et équipements. SmartThings continuera toutefois à fonctionner de façon indépendante sous la direction de son CEO Alex Hawkinson, explique ce dernier dans un billet. SmartThings a démarré son parcours sur le site de financement participatif Kickstarter.
Maison connectée : Samsung rachète SmartThings
Huit mois après le rachat de Nest par Google, c'est au tour de Samsung de racheter une société spécialisée sur les objets connectés de la maison. La start-up SmartThings, basée à Washington D.C., n'a que deux ans d'existence.