Lundi dernier, Apple a publié la mise à jour 10.10.1 pour Mac OS X censée résoudre les problèmes de WiFi que des centaines de propriétaires de Mac avaient signalé depuis la livraison du système d'exploitation Yosemite le mois dernier. Mais pour beaucoup, cette mise à jour n'a rien fait pour restaurer la connectivité réseau, et pour certains 10.10.1 a causé des problèmes WiFi là où il n'y en avait pas auparavant.
Des lecteurs du site US de Macworld ont rapporté leurs propres problèmes avec cette mise à jour de Yosemite, reflétant le sentiment actuel sur les forums de support d'Apple. Sur les pages réservées à Yosemite, des utilisateurs mécontents indiquent que 10.10.1 ne résout pas le problème de la connectivité WiFi : décrochage et connexion réseau très lente. Certains utilisateurs sont ainsi obligés de recourir à un lien Ethernet pour obtenir un accès au réseau. Plusieurs cartes réseau sont utilisées par Apple dans ses Mac et les problèmes de pilotes se multiplient.
Des problèmes réglés mais pas partout
Les problèmes Wi-Fi n'ont pas touché tous les Mac et 10.10.1 a résolu les interruptions WiFi de certains utilisateurs. Apple n'a pas dit exactement ce qui posait problème avec Yosemite Wi-Fi, ni quand il allait livrer une autre solution pour aider les utilisateurs qui sont encore aux prises avec des problèmes de connectivité. Pour installer la mise à jour, sélectionnez Mise à jour de logiciels dans le Mac App Store.
Apple a essuyé une foule de bugs avec ses derniers systèmes d'exploitation. iOS 8.0.1, par exemple, bloquait toute connectivité cellulaire et le lecteur d'empreintes Touch ID des iPhone 6 et 6 Plus, livrés en septembre, était inopérant. La firme de Cupertino a rapidement publié une mise à jour (iOS 8.0.2) quelques jours plus tard. Récemment, elle a poussé iOS 8.1.1 pour notamment régler un problème de lenteur sur les iPad 2 et d'iPhone 4S.
Mac OS X 10.10.1 n'a pas réglé les problèmes WiFi
Selon les utilisateurs d'OS X, la dernière mise à jour Yosemite 10.10.1 n'a rien fait pour corriger le problème de décrochage WiFi sur les Mac.