Fondée en 1989, LVL Médical appartient au groupe Air Liquide depuis 2012. Ses 1030 collaborateurs prennent en charge une file active de 60 000 patients traités à domicile : aides respiratoires, perfusions, nutrition, insulinothérapie... Pour éliminer le papier de la plupart des actes quotidiens et améliorer l'efficacité des équipes, l'entreprise a déployé de nouveaux outils pour ses équipes de terrains.
Ainsi, 750 tablettes Latitude 10 sous Windows 8.1, du constructeur Dell, ont été déployées pour des infirmiers, des techniciens, des pharmaciens, etc. Ces terminaux ont été équipés de logiciels métier qui permettent une traçabilité des dispositifs médicaux de chaque patient, un meilleur partage des informations entre les différents personnels et d'optimiser les tâches sans valeur ajoutée. Le temps de travail administratif du personnel de terrain a ainsi été réduit de 80% et les processus de facturation et de télétransmission ont été améliorés et accélérés. Les outils utilisent la plate-forme .Net et SQL Server.
De plus, la messagerie a été migrée vers Microsoft Exchange et les personnels dotés de smartphones Microsoft Nokia Lumia pour accéder plus facilement à leurs données professionnelles. Les smartphones et les tablettes permettent un travail efficace en mobilité.
LVL Médical déploie des tablettes pour ses interventions à domicile
La société d'assistance médicale LVL Médical, réalisant des prestations de santé dans le cadre d'hospitalisations à domicile, a refondu son système d'information pour le rendre plus collaboratif et mobile, avec l'aide de tablettes.