Présente uniquement en Île-de-France pour le moment, la start-up LouerAgile vient d’annoncer une levée de fonds s’élevant à 1,5 million d’euros, après un tour de table auprès de Newfund, Kima Ventura et TheFamily.
Fondée en 2016 par Marc Lebel (ancien CTO de OuiCar) et Alexandre Barbey (fondateur de la fintech Sharegroop), l'entreprise propose un service de paramétrage d'alertes d’annonces immobilières postées sur les sites spécialisés et quelques groupes dédiés sur Facebook. Elle permet aussi un accompagnement de l'utilisateur dans sa recherche, notamment dans la constitution du dossier et dans la détection des arnaques.
Dans un communiqué, LouerAgile se targue déjà d’être utilisé par « 20 % des locataires qui emménagent à Paris ». Cet investissement devrait permettre à la jeune pousse d’élargir sa zone d’activité et de renforcer ses équipes. Des fonctionnalités supplémentaires sont prévues pour faire évoluer le service, notamment l’automatisation de la prise de rendez-vous pour les visites et l’analyse et le cautionnement des dossiers afin de résoudre le problème de la sélectivité auprès des bailleurs.