Le fonds de couverture Elliott Management et la société de capital-investissement Francisco Partners Management se seraient associés pour tenter d'acheter la société LogMeIn. L’éditeur propose des solutions d’accès à distance à l'écran et aux fichiers d'un ordinateur à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un autre ordinateur et de gestion de parcs de terminaux. Rien n’est officiel, mais les rumeurs parlent d’une transaction comprise entre 3,5 et 4 Md$.
D’après le Boston Business Journal, Elliott Management a déjà des parts (2,4%) dans la société qu’il cherche à racheter. L’un des membres du fonds, Jesse Cohn, a même été membre du conseil d’administration de LogMeIn jusqu’en avril 2018. La nouvelle de la potentielle acquisition a, cependant, suffi à faire s’envoler le cours de LogMeIn, dont l’action a augmenté de 8,4 %, portant la valeur totale de l'entreprise à 3,9 milliards de dollars.
Ce n'est pas la première fois que Francisco Partners Management et Elliott Management s’associent pour une acquisition. En 2016, le duo a racheté les activités logiciels Quest Software et SonicWall du groupe Dell pour un montant estimé à 2 Md$. Selon ITProPortal, le groupement voudrait aujourd’hui se séparer de Quest Software.