Logitech a annoncé qu'un maximum de 45 employés seront licenciés sur un total de 279 actuellement actifs sur ses sites de Morges et Ecublens. Parallèlement, elle lance un processus de consultation avec tous ses employés basés en Suisse.
Pour rappel, l'entreprise avait annoncé fin avril, réagissant à des résultats en baisse, des restructurations globales dont elle attend une réduction de ses coûts de fonctionnement annuel de l'ordre de 80 millions de dollars. Elle avait ainsi indiqué vouloir procéder à une simplification de sa structure de management, via notamment la suppression d'un niveau de commande, et à une redynamisation de sa gamme de produits.
Dans ce contexte, Guerrino De Luca, Chairman et CEO, a déclaré que «l'engagement [de Logitech] à long terme vis-à-vis de la Suisse, qui fait figure de vivier de talents pour le design et le développement de produits et pour la vente et le marketing, reste fort. Nous sommes très fiers de la contribution que ces équipes apportent à l'entreprise».
ICTJournal
Logitech supprime 45 postes en Suisse romande
Concrétisant son projet de restructuration annoncé le mois passé, Logitech va licencier jusqu'à 45 de ses 279 employés actifs en Suisse romande.