Le groupe britannique Vero Software, spécialisé dans les solutions de conception et de fabrication assistées par ordinateur, vient d'acquérir la société française Sescoi International qui édite le logiciel de FAO automatique WorkNC pour l'usinage de formes, lancé en 1988. Créée en 1987 par Bruno Marko, à Mâcon (Bourgogne), Sescoi a également développé il y a vingt ans l'ERP WorkPLAN permettant de gérer ses projets « à l'affaire ». En 2004, la société a livré WorkNC 2-5 axes qui pilote les machines à commande numérique en prenant en compte jusqu'à 5 axes simultanés. La solution génère de façon automatisée des « parcours qui réduisent les temps d'usinage » et en améliorent la qualité, indique l'éditeur.

Très utilisé dans le secteur automobile, WorkNC est également décliné dans d'autres domaines. Sescoi a ainsi sorti WorkNC Dental pour la CFAO dentaire, WorkNC Hearing pour l'usinage de prothèses auditives, ou encore Wire EDM (électroérosion à fil), Electrode et WorkNC-CAD Hybrid Modeling, logiciel 3D volumique et surfacique pour les pièces 3D complexes. L'éditeur propose aussi WorkXPlore 3D, un outil de visualisation collaboratif pour l'exploration des données de CAO 3D. 

Sescoi réalise les 4/5e de son CA à l'export

Sescoi International dit réaliser à l'export 80% de son chiffre d'affaires (20 millions d'euros). La société, qui compte au total deux cents salariés (incluant la R&D), dispose de filiales dans sept pays en dehors de la France : en Europe, aux Etats-Unis et en Asie (Japon, Chine, Inde). Ces implantations se complètent d'un réseau de distributeurs.

De son côté, Vero Software édite et distribue des logiciels de CFAO pour l'outillage, la tôlerie, la production et les industries du bois et de la pierre. Son catalogue de logiciels comprend des produits tels que Radan, Javelin, EdgeCAM, MCS, Alphacam ou Cabinet Vision. La société, dirigée par Richard Smith, dit compter plus de 135 000 licences installées à travers 45 pays.


L'ERP WorkPLAN édité par Sescoi