LogicaCMG se hisse au 7e rang des SSII européennes en rachetant WM-Data
Un an près s'être payé la SSII française Unilog pour plus de 930 ME, LogicaCMG récidive et débourse 1,3 MdE pour acquérir le Suédois WM-Data. Une nouvelle acquisition qui propulse la SSII au 7e rang des SSII européennes et 20e à l'échelle mondiale.
La société de services britannique LogicaCMG a annoncé hier lundi 21 août 2006 l'acquisition de son homologue suédoise WM-Data, pour 1,29 MdE, en numéraire et en échange d'actions. Un énième rachat pour la société qui avait déboursé plus de 930 M$ pour se payer la SSII française Unilog, il y a moins d'un an.
En ligne avec sa stratégie de l'époque, LogicaCMG peaufine sa présence à l'international. Avec le rachat de WM-Data, qui possède la plus grande partie de son portefeuille en Suède, mais également au Danemark et en Finlande -notamment en rachetant l'année dernière les activités scandinaves d'Atos Origin-, LogicaCMG renforce sa présence dans les pays nordiques. La SSII possédait principalement un portefeuille client en France et en Hollande.
En outre, l'acquisition du Suédois devrait rapprocher LogicaCMG de ses concurrentes Capgemini et Atos Origin -les deux premières SSII européennes-, comme l'indiquent Phil Codling et Douglas Hayward du cabinet d'analystes Ovum.
La nouvelle entité affichera un chiffre d'affaires global de 4,4 MdE (3 Md£), ce qui la hissera en septième place des sociétés de services européennes cotées et en vingtième au rang mondial. Présente dans 41 pays, elle comptera quelque 40 000 salariés. En 2005, WM-Data avait réalisé un CA de 999 ME.