Voici trois fonctionnalités prévues dans Linux Mint 15.
1. Cinnamon 1.8
Cela fait un an que le desktop Cinnamon, inspiré de Gnome 2, a été lancé. La prochaine version de Linux Mint utilisera Cinnamon 1.8. Le desktop populaire sera livré avec des widgets de bureau - ou desklets - pour le contrôle du système, le terminal, et des widgets image, vidéo et diaporama. Il sera possible de modifier les couleurs des thèmes, et les événements de calendrier ressembleront à ceux de KDE. On trouvera aussi de nouveaux applets pour la notification des mails par exemple et un lecteur RSS semblable à Pulse. Également à venir, le mappage en relief et un centre de contrôle qui permettra de modifier aussi bien les paramètres de Cinnamon que ceux de Gnome, entre autres choses.
2. Nemo 1.8
Selon la feuille de route, dans la prochaine édition de Linux Mint, Nemo, le gestionnaire de fichiers par défaut de Cinnamon, lui-même un fork de Nautilus, sera mis à jour en version 1.8. Il intègrera une API Action, qui permet aux utilisateurs d'interagir avec le code du module, en invoquant des actions via des menus, des barres d'outils ou des raccourcis clavier. On note aussi des améliorations au niveau de l'interface utilisateur, de la gestion du disque, et des fonctionnalités de prévisualisation de fichiers.
 3. MDM 1.2
La version 1.2 du Mint Display Manager (MDM) apportera aussi de nouvelles capacités. On pourra par exemple ajouter des bordures autour des champs de texte dans les thèmes. Autres améliorations à venir dans Linux Mint 15, l'interface utilisateur mieux adaptée à la gestion logicielle, un installeur direct, un écran de veille revu et un gestionnaire de pilotes.
 Basée sur Ubuntu, la distribution Linux Mint est mise à jour deux fois par an. La version actuelle, « Nadia », est sortie au mois de novembre.