Après les Pages Universités lancées en août 2013, Linkedin vient d'ouvrir un espace réservé aux étudiants de l'Hexagone. En consultant le Student Hub de la plate-forme professionnelle, ces jeunes auront la possibilité de trouver des conseils adaptés à leur situation et de construire leur identité. Cet espace leur permettra  notamment de trouver des informations sur leur orientation universitaire ou sur leur future carrière, de trouver un stage et même de décrocher un premier job. Ils gagneront en visibilité et auront également l'occasion de se connecter avec des professionnels du monde entier ayant suivi un parcours similaire au leur. Plus de 39 millions d'étudiants et de jeunes diplômés sont déjà inscrits sur Linkedin. Ils représentent le segment démographique dont la croissance est la plus rapide sur le réseau social professionnel.
Un intérêt grandissant auprès des jeunes actifs
Menée en collaboration avec l'Institut CSA, l'étude « Premier emploi, ce qu'en pensent les jeunes » publiée par Linkedin révèle, par ailleurs, que les jeunes actifs sont aujourd'hui bien conscients de l'utilité des réseaux sociaux professionnels. En effet, 56% d'entre eux sont inscrits sur ce type de plates-formes. Ils s'y connectent en premier lieu pour rester à l'écoute des opportunités du marché (71%),  reprendre contact avec leurs  anciens camarades de formation (67%), et échanger sur de bonnes pratiques professionnelles (60%).
Plus de la majorité des jeunes actifs inscrits sur ces sites identifient clairement leurs potentialités en terme de recherche d'information : 65% d'entre eux affirment qu'ils leur permettent de se renseigner sur une entreprise ou un secteur d'activité, 62% pour identifier et suivre les tendances de leur secteur. Linkedin rappelle que la bonne fréquence de mise à jour de son profil est d'au moins 2 à 3 fois par semestre.  La plate-forme professionnelle revendique  plus de 300 millions de membres dans le monde, dont plus de 7 millions en France.