Le feuilleton Twitter continue. Ce 11 mais dans un tweet, Elon Musk a annoncé ce qui semble être une bonne nouvelle selon lui : « J'ai le plaisir d'annoncer que j'ai embauché une nouvelle directrice générale pour X/Twitter. Elle commencera dans environ 6 semaines ! Mon rôle passera à celui de président exécutif et de directeur technique, supervisant les produits, les logiciels et les sysops [systèmes opérationnels, ndlr] ». En apparence, cela semble être la suite logique au sondage qu’il a réalisé en décembre dernier.
A l’époque, ce dernier avait demandé à la twittosphère : « Dois-je quitter la tête de Twitter ? Je m'en tiendrai aux résultats de ce sondage ». C’est le oui qui l’a emporté à 57,5 % sur un total de 17 502 391 voix. Dans la foulée, il avait précisé ceci : « Je démissionnerai de mon poste de CEO dès que j'aurai trouvé quelqu'un d'assez fou pour prendre le poste ! Après cela, je me contenterai de diriger les équipes chargées des logiciels et des serveurs ».
Linda Yaccarino nommée à la tête du réseau social ?
Il semble donc que ce soit chose faite aujourd’hui. Quelqu’un d’« assez fou » sera en poste dans les semaines à venir. Bien évidemment, les rumeurs n’ont pas tardé à fuser. Selon The Wall Street Journal, Linda Yaccarino, de NBCUniversal, est en pourparlers pour devenir la prochaine directrice générale de Twitter, selon des personnes au fait de la situation. Présidente de la publicité mondiale et des partenariats au sein du conglomérat de médias américain et filiale de Comcast, Linda Yaccarino travaille au sein de la firme depuis plus de dix ans. Elle a joué notamment un rôle clé dans le lancement du service de streaming Peacock, financé par la publicité, rapporte le quotidien économique. Le suspens n'aura pas duré trop longtemps. Elon Musk a annoncé la nomination de Linda Yaccarino au poste de CEO de Twitter/X. Elle a quitté ses fonctions chez NBCUniversal dans la journée d'hier.
Aux manettes de Twitter, elle aura la charge de faire revenir les annonceurs ayant fui ces derniers mois depuis le rachat du réseau social par Elon Musk, et de remettre l’entreprise à l’équilibre financièrement. Regagner la confiance de l’activité publicitaire ainsi que celle des utilisateurs ne sera pas une tâche aisée, loin de là. Dans le même temps, le patron du réseau social a annoncé des fonctions supplémentaires sur le réseau, incluant la possibilité de passer des appels audio et vidéo depuis la plateforme ainsi que le chiffrement de messages privés.