Selon LG Display, la dalle, avec son ratio 16/9ème, est également plus large de 0,5 pouce, et 2,2 fois plus dense en pixels par rapport à la précédente dalle de 4,5 pouces offrant 329 ppi pour une résolution de 1280 x 720 pixels. Cette résolution était devenue un standard pour les smartphones haut de gamme actuels comme l'One X de HTC, le Galaxy S III de Samsung et l'Optimus 4X HD de LG.
Le marché des smartphones 5 pouces en plein essor ?
Cette dalle devrait être livrée au cours du second semestre de cette année, selon LG Display, qui n'a pas précisé à quel moment on verra apparaître sur le marché des terminaux équipés d'écrans de ce type. Celle-ci sera montrée pour la première fois lors du SID Display Week 2012 qui ouvrira ses portes le 4 juin à Boston.
Le fait que LG Display ait décidé de réaliser une dalle de 5 pouces indique clairement que le constructeur pense que les smartphones avec de grands écrans ne vont pas disparaître, et que la demande des consommateurs pour ce type de terminaux va se maintenir. Plus tôt cette année, LG Electronics avait lancé l'Optimus Vu, qui dispose également d'un écran de 5 pouces. Mais, sa dalle est en 4/3 pour une résolution de 1024 x 768 pixels. Samsung Electronics a également eu un certain succès avec le Galaxy Note et son écran de 5,3 pouces Super AMOLED offrant une résolution de 1280 x 800 pixels. LG Display et LG Electronics sont deux filiales du Groupe LG.