Depuis qu'Apple a présenté l'iPhone 13 lors de son événement Californie Streaming le mois dernier, la suite des annonces produits de la firme de Cupertino était attendue. Et la nouvelle est enfin tombée : Apple organise un événement le lundi 18 octobre à 19 heures, heure de Paris. L'invitation à l'événement a été envoyée mardi avec le slogan « Unleashed » (déchaîné) et une image du logo Apple engoncé dans un effet Warp (la propulsion exponentielle supraluminique dans Start Trek). Selon les spéculations, Apple sortira des MacBook Pro 14 et 16 pouces, animés par une évolution du processeur M1 qui a été livré l'année dernière dans le Macbook Pro 13 pouces, le Macbook Air, le Mac mini, puis plus tard dans l'iMac 24 pouces. Le processeur des Macbook Pro a été baptisé M1X, et il pourrait offrir une augmentation significative des performances par rapport au M1. La rumeur veut que le M1X ait un processeur à 10 cœurs (avec huit cœurs performance et deux cœurs basse consommation) ce qui représente un bond par rapport aux 8 cœurs, quatre performance et quatre basse consommation du M1. La quantité de mémoire vive maximale passerait à 64 Go et une dalle Retina ProMotion à 120 Hz pourrait être proposée avec certains modèles.
Il est toutefois possible, si Apple dévoile des Mac, que ces micro-ordinateurs soient en rupture de stock. La pénurie de composants a frappé l'industrie et des sociétés comme Apple n'ont pas été en mesure de produire les grandes quantités dont elles ont besoin pour répondre à la demande. Préparez-vous à passer votre commande dès que possible une fois qu'ils seront disponibles - plus vous attendez pour commander, plus vous risquez de devoir attendre longtemps pour obtenir votre Macbook Pro. Lorsque ces Mac commenceront à être expédiés, ils seront probablement livrés avec MacOS Monterey, la prochaine version majeure du système d'exploitation Mac. Apple profitera probablement de cet événement pour annoncer la date de sortie de Monterey, afin que les propriétaires actuels de Mac puissent savoir quand procéder à la mise à niveau.
Mise à jour des Airpods
Selon la rumeur, Apple pourrait également lancer des AirPods (les modèles non-Pro). Les AirPods actuels sont sortis en mars 2019, ils doivent donc être mis à jour. Ils pourraient présenter un nouveau design avec des tiges plus courtes et un boîtier de chargement qui ressemble davantage au modèle Pro. Lors de ses événements, Apple aime faire une plus petite révélation avant l'annonce majeure, et les AirPods correspondent à ce projet.