En avril, le marché mondial des PC s'est légèrement amélioré par rapport à mars, avant de replonger en mai, selon le cabinet IDC. Seuls les marchés indiens et anglais ont résisté en mai. Sur le deuxième trimestre, les ventes mondiales ont baissé de 11,7% estime IDC qui effectue une projection sur le T2 à partir des chiffres de mai. Le cabinet d'études anticipe une baisse de 4,7% au T3 et de 1,6% au T4. Pour l'ensemble de l'année 2013 IDC prévoit une baisse de 7,8%. Au 1ertrimestre, ce marché avait baissé de 13,3%, de 4% pour l'ensemble de l'année 2012.
Loren Loverde d'IDC se montre très prudent sur les chiffres, « les attentes pour le T2 n'étaient pas si élevées, il ne s'est produit qu'une légère amélioration. Mais les résultats peuvent refléter une détérioration des conditions plutôt que son amélioration et le marché va probablement tomber en deça des prévisions. Nous attendons toujours une amélioration au second semestre de l'année avec le lancement de nouveaux produits et la rentrée scolaire. Mais le marché devrait rester prudent sur ce second semestre de l'année. »
Les ventes de PC s'améliorent en avril avant de replonger
Selon le cabinet IDC, les ventes de PC se sont légèrement améliorés au mois d'avril 2013 avant de rechuter en mai. La prévision annuelle reste basse avec un repli près de 8%.