Les statistiques publiées par Slice Intelligence, spécialisé dans l'analyse des données consommateurs et des ventes en ligne de produits de consommation, pourraient bien faire grincer des dents chez Apple. Ainsi, les ventes de Watch n'ont cessé de baisser depuis avril, mois de leur lancement, pour stagner aujourd'hui autour des 5 000 unités écoulées par jour. Soit bien moins qu'en mai ou juin où des pics de ventes à plus de 40 000 unités/jour ont pu être observés. Les statistiques sur lesquelles se basent Slice Intelligence ne sont pas exhaustives mais se basent sur un panel d'acheteurs en ligne toutefois assez significatif (2,5 millions de personnes aux Etats-Unis).
Jusqu'à présent, Apple est toujours resté discret sur les ventes de ses montres connectées. Interrogé par Re/code récemment au sujet des ventes de Watch, Jeff Williams - vice-président senior des opérations de la firme de Cuppertino - avait lâché qu'il « s'en vendait beaucoup mais pas assez ». Selon Slice Intelligence, 1 million de Watch auraient été vendues le week-end du lancement, en comptant les précommandes. Passé l'engouement des fans d'Apple de la première heure et des geeks, la Watch a-t-elle les capacités à devenir un objet de consommation de masse comme l'est l'iPhone ou l'iPad ? Il faudra encore attendre plusieurs mois avant de trancher définitivement mais pour le moment cela semble loin d'être le cas.
Un prix de 1 200 euros pour un modèle 42mm avec bracelet métal
La montre connectée d'Apple qui, en dépit d'un design réussi essuie quelques erreurs de jeunesse (lire le test), avait par ailleurs surpris à l'annonce de son lancement avec un prix pour le modèle 42mm avec bracelet métal de près de 1 200 euros. Positionné essentiellement sur le marché grand public, l'Apple Watch dispose cependant d'un (petit) éventail d'apps pro comme celles dédiées aux professionnels de santé.