Les personnes disposant d'un terminal mobile sont près de 70% à avoir déjà regardé une vidéo dessus. En conséquence, ils sont autant à souhaiter avoir accès à un service de vidéo multi-écrans, s'il était fourni par leur FAI sans coût supplémentaire. Il ressort de cette enquête que 47% des utilisateurs de smartphones ou de tablettes préfèrent dorénavant regarder la télévision en direct sur leur terminal mobile, 25% plébiscitant même la vidéo à la demande (VoD). Parmi eux, une majorité regarde ces programmes avant tout chez eux (64%) ou dans les transports (54%).
Côté technique, 69% ont déclaré que la question des performances des réseaux représente la principale difficulté qu'ils avaient rencontrée avec la télévision mobile. « La forte demande sur les tablettes en France, et dans le monde, intensifie la pression sur les fournisseurs de services pour qu'ils accroissent le catalogue de contenu premium mis à disposition de leurs abonnés » déclare Mark Hyland, vice-Président marketing et commercial de QuickPlay Media.
Il doit se vendre un million de tablettes en France cette année (source : GfK).
Les téléspectateurs français privilégient tablettes et smartphones à la TV
Les habitudes de consommation des programmes télévisés ont évolués, à tel point que beaucoup de Français préfèrent aujourd'hui les regarder, en direct ou en rediffusion, sur leurs plateformes mobiles (smartphones et tablettes), selon une étude menée par QuickPlay Media.