L'acquisition d'EMC par Dell commence à se manifester dans la liste des solutions proposées par l'entreprise. Les plates-formes hyperconvergées (HCI) VxRack System 1000 et les appliances VxRail d’EMC/VCE reposeront désormais sur des serveurs PowerEdge, équipés de processeurs Intel Xeon Broadwell Xeon - avec des avantages significatifs en terme de performances – en lieu et place des Quanta Computing. Rappelons que les appliances VxRail bénéficient d’une étroite intégration avec les logiciels WMware, à savoir vSAN, vSphere et vCenter – et Horizon pour la virtualisation client - pour permettre aux PME et PMI de déployer plus rapidement des serveurs dédiés dans le cadre d'un environnement cloud privé.
La ligne VxRail proposera 250 configurations possibles, des processeurs 40% plus performants et des nœuds tout-flash avec 2 fois plus de capacité de stockage selon un communiqué de presse de la compagnie texane. Repensées, ces appliances sont en mesure d'offrir des rendements plus élevés pour accueillir plus de charges de travail et aussi apporter les bienfaits de l'hyperconvergence dans de nombreux périmètres clients : à faible ou grande échelle. Des workflows assurés par Microsoft Exchange ou l’analyse de flux de données en big data peuvent ainsi être pris en charge par du matériel VxRail reposant sur la gamme PowerEdge R730xd.
Quanta toujours disponible si besoin
Les systèmes VxRack System 1000 exploitant l’architecture Software Defined Storage sur des noeuds Neutrino seront désormais animés par des serveurs PowerEdge R630 et R730xd et offriront 2,5 fois plus de capacité et des processeurs 40% plus performants pour le même prix (à partir de 300 000 $ HT avec trois nœuds). Vingt nouvelles configurations sont disponibles pour répondre à des besoins comme le calcul intensif ou le stockage (tout-flash et hybride) dans un datacenter. L‘accélération des applications est également de la partie avec DAS SanDisk qui augmente la vitesse des opérations d’E/S et réduit les temps de latence en stockage pour offrir des performances aux applications avec opérations E/S et mieux travailler avec les bases de données SQL.
Bob Wambach, vice-président en charge de l’activité marketing produit pour la plate-forme convergente chez Dell EMC, a toutefois indiqué que les clients qui désirent encore utiliser la version antérieure des systèmes VxRack et VxRail sur base Quanta seront en mesure de le faire.