65 % des Français travaillant dans un bureau sont intéressés par le télétravail mais seulement 24 % le pratiquent selon une étude menée par IPSOS pour le compte de Revolution@Work. Si 44 % admettent que les relations entre collègues peuvent en pâtir et 28 % que les échanges professionnels avec d'autres tiers peuvent en souffrir, la majorité trouve tout de même bien des avantages pour le télétravail, tant pour l'entreprise que pour les salariés pratiquants.
Ainsi 70 % estiment que le rythme de vie est amélioré et que cela contribue(rait) à leur bien être. Femmes (74%) et Franciliens (77%) sont particulièrement en pointe sur cet aspect du sujet. 62 % jugent que l'équilibre vie privée / vie professionnelle est amélioré par le télétravail qui est, pour 64 %, une bonne chose pour les salariés.
Côté entreprise, le télétravail aussi pourrait être une bonne chose si on en croit l'opinion de la majorité. Ainsi, une courte majorité juge que c'est une bonne chose pour l'entreprise parce que cela favorise la productivité. Enfin, côté citoyen, le télétravail réduirait les embouteillages routiers (79 % des répondants d'accord) et contribuerait à décentraliser l'économie en province (71%). Les Franciliens sont encore plus convaincus (avec respectivement 83 % et 76 % des répondants).
Le 26 septembre 2017, CIO organise une Matinée Stratégique Digital Workplace.