Les salariés de Motorola à Rennes vantent leurs compétences en ligne pour trouver un repreneur
Les salariés du centre de R&D rennais de Motorola ne manquent pas d'idées pour tenter de sauver leur site voué à fermer prochainement. Après avoir revisité « Le téléphone pleure » de Claude François dans une vidéo publiée sur Youtube, une nouvelle idée est née de la réflexion d'une cinquantaine d'ingénieurs. Avec l'accord de leur patron, pour attirer repreneurs et investisseurs potentiels, ils ont créé un site Internet destiné à promouvoir les projets techniques sur lesquels ils planchent.
«En communiquant sur nos compétences et sur l'ensemble de l'activité du centre de R&D via ce canal, nous espérons nous faire connaître et ainsi augmenter nos chances d'entrer en contact avec des investisseurs », explique Daniel Lucas-Hirtz, ingénieur informaticien du centre de R&D. Le site met l'accent sur l'expertise du fabricant, en terme de conception et de développement d'applications de téléphonie mobile : GPRS, convergence multimedia, domotique, convergence téléphonie/mini PC. Il met aussi en avant des technologies mobiles destinées aux outils de nouvelle génération.
Les salariés du centre menacé ont décidé de mettre les bouchées doubles pour redynamiser l'activité de Motorola à Rennes : apporter de nouveaux projets, procéder de l'essaimage, etc. Objectif final : la reprise de tout ou partie du centre de R&D.