Orsyp a réalisé une opération de MBO (Management Buy Out, rachat d'entreprise par certains de ses cadres avec l'intervention d'un capital-investisseur) en partenariat avec Argos Soditic. L'éditeur français de logiciels d'automatisation et d'exploitation des flux informatiques en entreprise compte sur cet accord pour accroître sa présence internationale, renforcer son activité de conseil, recruter de nouveaux collaborateurs et investir dans la recherche et le développement.
« Dans un marché en pleine consolidation (Computer Associates a racheté le canadien Cybermation en mai 2006 et UC4 s'est payé AppWorx un an plus tard), cette opération apporte à Orsyp une véritable crédibilité et visibilité auprès de notre clientèle, des investisseurs et de potentiels partenaires (constructeurs et éditeurs) », souligne François-Xavier Floren, le nouveau PDG du groupe. Il succède à Jean-Jacques Parinet, fondateur de la société, qui devient président du comité de surveillance.
L'accord entre Orsyp et Argos Soditic a été conclu le 20 décembre 2007. Les termes financiers de cette transaction demeurent confidentiels. Orsyp a réalisé un chiffre d'affaires de 26 M€ en 2006 (l'exercice fiscal 2007 sera finalisé en mars prochain) et emploie 270 personnes au sein de 12 filiales dans le monde. Le Gartner a récemment distingué l'éditeur français parmi les cinq acteurs internationaux majeurs du marché de l'automatisation d'exploitation, aux côtés de Computer Associates, BMC, IBM et UC4.