90% des données clients disponibles dans les entreprises ont été créées ces deux dernières années. Leur multiplication ne peut que s'amplifier, avec par exemple l'arrivée des compteurs intelligents ou celle des objets connectés. Les équipes sécurité, elles qui s'activent dans la détection des fraudes, le diagnostic des pannes, la modélisation, l'analyse des comportements se sentent-elles concernées ? Sont-elles même préparées ?
Avec le big data, l'entreprise cherche à mieux connaître son client, à savoir détecter les changements dans les comportements du consommateur, à le suivre dans son expérience client. Croiser ces données devient un enjeu clé, d'autant que les entreprises  veulent travailler la valeur en un temps donné.Â
Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur le site de Réseaux & Télécoms.
Les RSSI ne s'intéressent pas assez au big data
Les Assises de la sécurité ont montré pourquoi les RSSI devaient élargir leur périmètre de responsabilité. La digitalisation des entreprises commence à les concerner, même si leur positionnement dans l'entreprise ne les entraîne pas naturellement sur ces nouveaux sujets.