Les réseaux sociaux Facebook et Twitter génèrent à eux deux moins de 4% des visites d'un site web d'actualité français, selon AT Internet. Sur l'ensemble des visites toutes sources confondues d'un site web d'actualité français en août 2012, la part moyenne provenant de Facebook n'est que de 2,8%, tandis que celle de Twitter est de 0,9 % sur la même période. Ce pourcentage monte à respectivement 20,3% des visites pour Facebook et 7,2 % pour Twitter en ne tenant compte que des sites affluents.
En comparaison, la part de visites de Google est de 39,7 % en moyenne pour un site d'actualité français en août 2012, soit quatorze fois plus que Facebook. Sur les trois derniers mois, la part du site Facebook est en très légère baisse, de 0,2 pt, tandis que celle de Twitter se maintient parfaitement.
Cette étude a été réalisée du 1er au 31 août 2012, sur un périmètre de 19 sites web d'actualité français audités par AT Internet.
Les réseaux sociaux génèrent peu de trafic sur les sites d'actus
Selon une étude d'AT Internet, Facebook et Twitter génèrent moins de 4% du trafic des sites internet d'actualité en France. Facebook compte pour 2,8% du trafic et Twitter pour 0,9%.