Les trois quarts des responsables de centres de calcul européens indiquent ne pas atteindre les niveaux de performance requis, par manque de budgets IT inadéquats. Une enquête menée par LSI auprès de 400 directeurs de datacenters européens montre en effet que  93 % d'entre eux reconnaissaient le caractère critique de l'optimisation de la performance des applications et des réseaux dans leurs datacenters   Mais, en parallèle, une grande majorité déclare être en train d'y remédier. En conséquence, l'explosion actuelle des données dépasse les infrastructures nécessaires pour pouvoir les soutenir, et les gestionnaires des centres de calcul ressentent cette état de fait de manière aiguë, estime LSI.
Pas de budget pour l'achat de SSD
En plus des problèmes de performances qui impactent, dans de nombreux cas les niveaux de finalisation des transactions, les entreprises savent que le problème pourrait avoir des répercussions sur leurs revenus.
Les responsables des datacenters montrent  toutefois un vif intérêt pour le stockage flash et les disques SSD pour accélérer les performances de leurs applications, ajoute  LSI. Toutefois, l'enquête révèle que près de la moitién'ont pas encore le budget alloué à l'achat de disques SSD, et que les coûts perçus sont cités comme le principal frein à leur adoption (soit 92% des répondants).Les personnes sondées ont également déclaré que les quatre premières applications critiques dans leurs centres de données étaient des outils de virtualisation, Microsoft Exchange, SQL Server et les applications Oracle.« Il existe un besoin important lié à  l'amélioration des performances dans les datacenters spécifiquement autour de l'intelligence du système et de l'accélération des applications, compte tenu des défis croissants de l'avalanche actuelle des données», a conclu Tony Afshary, directeur du marketing chez LSI. Mais les réductions de coûts semblent peser de façon significative dans la balance